fbpx

Pas un seul secteur n'est épargné par cette pandémie. Et l'achat local n'a jamais été aussi important - pour soutenir les petites entreprises familiales. En achetant des ingrédients locaux auprès des agriculteurs et des transformateurs et en mangeant dans des endroits locaux, vous renforcez la chaîne d'approvisionnement alimentaire du Canada. Vous pouvez faire une réelle différence dans la vie de vos voisins et peut-être vous faire de nouvelles connaissances en cours de route!

Qui n'aime pas un bon hamburger ? De prendre de grosses bouchées de très bonne viande et d'un assortiment de garniture. Ma combinaison préférée est les champignons et le fromage suisse. Qui n'aime pas la saveur d'umami! Un classique, c'est toujours bon.

Lorsqu'il s'agit de hamburgers, le goût et la tendreté dépendent du type de bœuf haché que vous utilisez. Une combinaison de 50 pour cent de surlonge de bœuf, 25 pour cent de côte de bœuf et 25 pour cent de poitrine de bœuf offrent le rapport parfait entre la graisse et la viande, ce qui permet de garder votre hamburger juteux. La meilleure place pour trouver ce type de bœuf haché est votre boucherie locale, car vous ne trouverez pas ce produit dans votre épicerie habituelle. i vous habitez en Ontario, consultez notre article sur Jamie Waldron iciWaldron est un boucher local qui est très fier de son travail !

Waldron s'approvisionne en bœuf auprès d'éleveurs canadiens locaux il visite les fermes partenaires pour s'assurer que leurs valeurs concordent et que le bétail est correctement élevé.Un bon boucher prend soin de ce qu'il vend. Généralement, si vous achetez de la viande chez votre boucher local vous obtenez les ingrédients les plus frais et de la meilleure qualité. Également, vous aidez l'économie locale.

Qu'est-ce qui fait une bonne galette de hamburger ? La viande de bœuf présente quatre profils de goût différents qui doivent être combinés. Les saveurs de noix se retrouvent dans le bœuf vieilli et ont un goût de fromage. Les notes herbeuses proviennent du fer présent dans le sang. L'élément préféré de tout plat de viande est la saveur umami, qui provient de la viande et des champignons. La dernière saveur est celle du gibier, que l'on trouve généralement dans de nombreuses viandes de gibier sauvage. Lorsqu'elle est utilisée correctement, elle peut ajouter de la profondeur à la saveur. Les différents morceaux de viande ont des profils de saveur différents - c'est pourquoi nous utilisons la combinaison de surlonge de bœuf, de côte de bœuf et de poitrine - pour équilibrer ces saveurs et obtenir un hamburger exceptionnel.

Le bœuf est une excellente source de protéines de haute qualité. Il contient tous les acides aminés essentiels et sa consommation peut aider à préserver la masse musculaire. En raison de sa teneur élevée en carnosité, la viande de bœuf est également considérée d’améliorer les performances athlétiques. Le bœuf est aussi riche en fer et il aide à prévenir l'anémie. C'est une friandise savoureuse, mais tout doit être consommé avec modération.

Historiquement, l'élevage de bœuf a commencé en Colombie-Britannique à la fin des années 1850. Des bovins ont été introduits dans les vallées de Thompson et de Nikola en provenance de l'ouest des États-Unis, puis se sont répandus en Alberta et en Saskatchewan. Aujourd'hui, le Canada possède l'une des plus grandes industries d'élevage au monde et exporte 4,3 % de l'offre mondiale de viande bovine. Les éleveurs canadiens produisent du bœuf de qualité. En cuisinant le bœuf correctement, nous leur montrons notre reconnaissance pour leur travail ardu. Consultez l'article de Farmwork to Feed Canada sur certains de nos jeunes éleveurs canadiens ici.

Liste d'ingrédients

Préparation : 30  minutes
Cuisson : 5 minutes
Portion: 4

  • 2 livres de bœuf fraichement haché, dans ces proportions :
    • 50% de surlonge de bœuf
    • 25% de poitrine de bœuf
    • 25% de côte de bœuf
  • Pains à burger (j'ai utilisé le White Bap de Cob's Bread)
  • ½ livre de champignons blancs ou criminis
  • 8 tranches de fromage suisse
  • 1 once de raifort frais (ou sauce achetée en magasin)
  • 2 cuillères à soupe de crème sure
  • 1 citron
  • 1 gros oignon
  • Huile d'olive
  • Beurre
  • Garnitures supplémentaires
    • Laitue
    • Tomate
    • Ketchup
    • Moutarde
    • Mayonnaise au chipotle
    • Tout ce que vous voulez (ne laissez personne vous dire comment garnir votre burger)

Recette

Préparation des garnitures

  1. Tranchez les oignons - couper l'oignon en deux et trancher les oignons perpendiculairement au grain en tranches de 2-3mm.
  2. Si vous utilisez de la laitue - déchirez-la en gros morceaux avant de la laver. Assurez-vous de les sécher avec une serviette en papier ou une essoreuse à salade !
  3. Si vous utilisez des tomates, lavez-les et coupez-les en tranches de 5 mm.

Préparation de la sauce au raifort

  1. Pelez la peau du raifort avant de le râper.
  2. Utilisez une râpe à fromage pour râper 1 once de raifort.
  3. Mélanger le raifort, la crème sure et 2 cuillères à soupe de jus de citron (1 citron) dans un petit bol.

Préparation des boulettes

  1. N'assaisonnez pas les galettes de bœuf cru jusqu'à ce que vous soyez prêt à les cuire. Si vous les assaisonnez trop tôt, la viande deviendra sèche!
  2. Formez huit boulettes de ¼ lb avec le bœuf haché.

Cuisson des hamburgers

  1. Utilisez le four ou une poêle à frire pour griller vos pains à hamburger avec du beurre !
  2. Faites cuire ¼ de vos tranches d'oignon et vos champignons à feu moyen dans une grande poêle avec 2 cuillères à thé d'huile d'olive pendant 15 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient caramélisés. Divisez-les en deux groupes. Salez et poivrez selon votre goût.
  3. Salez et poivrez fortement 2 de vos boulettes de hamburger. Les placer sur la zone libre de la poêle et les écraser fortement avec la spatule. Pour appuyer plus de force, utilisez un autre ustensile pour peser sur la spatule ! La boulette de burger doit avoir une épaisseur de 2 à 3 mm !
  4. La galette de hamburger cuira rapidement à cause de son épaisseur !
  5. Placez le fromage suisse sur le dessus d'une moitié d'oignons !
  6. Placez la galette de hamburger sur le dessus des oignons - cela fera fondre le fromage. Répétez les étapes 2 à 6 pour obtenir un burger à deux étages.

Tout rassembler

  1. Étalez les condiments sur les pains à burger - je recommande la sauce au raifort, car elle donne une grande profondeur de saveur et n'est pas trop forte sur le burger !
  2. Placez vos galettes de burger à double étage avec les oignons et les champignons sur le pain.
  3. Facultatif : Garnir de laitue et de tomates et déguster !

Mushroom Swiss Smash Burger

fr_CAFrançais du Canada

fbpx

Not a single industry is untouched by this pandemic. And buying local has never been so important – to support small family businesses. By purchasing local ingredients from farmers and processors and eating at local establishments, you strengthen Canada’s food supply chain. You can make a real difference in your neighbours’ lives and perhaps make new friends along the way, too.

Who doesn’t love a great burger? Taking massive bites of beefy goodness and all the variations in burger toppings. My favorite is the mushroom-Swiss combination. Who doesn’t love extra umami flavor! Nothing satisfies hunger like this classic.

When it comes to burgers, the taste and tenderness depend on the type of ground beef that you use. The combination of 50 per cent sirloin, 25 per cent short-rib and 25 per cent brisket gives the perfect mouth-watering ratio of fat-to-meat, keeping your burger juicy. Your local butcher shop is the best choice for this type of ground beef because you won’t be able to find this product in your regular grocery store. If you live in Ontario – check out our article on Jamie Waldron here. Waldron a local butcher who takes a lot of pride in his work!

Jamie Waldron sources his beef from local Canadian ranchers. He visits partnering farms to make sure that their values align and the cattle are properly raised. A great butcher takes care of what he sells. Generally speaking, buying meat from your local butcher means you are getting the freshest and highest-quality ingredients. You are also helping support the local economy.

What makes a great burger patty? Beef has four different flavour profiles that need to be combined. Nutty flavours can be found in aged beef and has a cheese-like flavour. Grassy notes come from iron found in the blood. The favourite part of any meat dish is the umami flavour, which comes from meat and mushrooms. The last flavour is gamey, which is usually found in a lot of wild game meats. When used correctly, it can add depth of flavour. Different cuts of meats have different flavour profiles – this is why we use the combination of sirloin, short-rib and brisket – to balance these flavours and make an amazing burger patty.

Beef is an excellent source of high-quality protein and contains all the essential amino acids and consumption may help preserve muscle mass. Due to beef’s high carnosine levels, it is also believed to be good for exercise performance. Beef is also high in iron and helps prevent anemia. It’s a tasty treat but everything should be consumed in moderation.

Historically, beef ranching started in British Columbia in the late 1850s. Cattle were brought into the Thompson and Nikola Valley from the Western United States and eventually spread into Alberta and Saskatchewan. Nowadays, Canada has one of the biggest ranching industries in the world and exported 4.3 per cent of the world’s beef supply. Canadian ranchers produce quality beef. Cooking beef properly shows them our appreciation for their hard work. Check out Farmwork to Feed Canada’s article on some of our young Canadian ranchers here.

Ingredients

Prep time: 30 minutes
Cook time: 5 minutes
Serves: 4

  • 2 lbs of freshly ground beef combination
    • 50% Sirloin
    • 25% Short-rib
    • 25% Brisket
  • Burger buns (I used White Bap from Cob’s Bread)
  • ½ pound white or cremini mushrooms
  • 8 slices of Swiss cheese
  • 1 ounce fresh horseradish (or store bought sauce)
  • 2 tablespoons sour cream
  • 1 lemon
  • 1 large onion
  • Olive oil
  • Butter
  • Additional Toppings
    • Lettuce
    • Tomato
    • Ketchup
    • Mustard
    • Chipotle Mayo
    • Anything else you want (don’t let anyone tell you how to top your burger)

Recipe

Preparing the toppings

  1. Slice onions – cut onion in half and slice onions perpendicular to the grain into 2-3mm slices.
  2. If using lettuce – either tear into large pieces before washing. Make sure to dry with a paper towel or salad spinner!
  3. If using tomatoes – wash and slice into 5mm slices.

Preparing the horseradish sauce

  1. Peel skin of horseradish before grating.
  2. Use cheese grater to grate 1 ounce of horseradish.
  3. Mix horseradish, sour cream and 2 tablespoons of lemon juice (1 lemon) in a small bowl.

Preparing the patties

  1. Do not season the raw beef patties until just before you are ready to cook. Pre-seasoning too early will cause meat to dry out!
  2. Roll ground beef into eight ¼ lb balls.

Cooking the burgers

  1. Either use the oven or a skillet/frying pan to toast your hamburger buns with butter!
  2. Cook ¼ of your onion slices and mushrooms at medium heat in a large skillet with 2 teaspoons of olive oil for 15 minutes or until caramelized. Split into two groups. Salt and pepper to taste.
  3. Heavily pre-season 2 of your burger balls with salt and pepper. Place on the free area of the skillet and press down hard with spatula. To smash with more force use another utensil to press down on the spatula! Burger patty should be 2-3mm in thickness!
  4. Burger patty will cook quickly due to its thickness!
  5. Place Swiss cheese on top of one group of onions!
  6. Place burger patty on top of the onions – this will melt the cheese. Repeat steps 2-6 to make a double decker burger

Putting it all together

  1. Spread condiments on burger buns – I recommend the horseradish sauce as it gives great depth of flavor and is not too overpowering on the burger!
  2. Place your double decker burger patties with onions and mushrooms on the bun.
  3. Optional: Top with lettuce and tomatoes and enjoy!

Mushroom Swiss Smash Burger

en_CAEnglish (Canada)
%d bloggers like this: