fbpx

Pas un seul secteur n'est épargné par cette pandémie. Et l'achat local n'a jamais été aussi important - pour soutenir les petites entreprises familiales. En achetant des ingrédients locaux auprès des agriculteurs et des transformateurs et en mangeant dans des endroits locaux, vous renforcez la chaîne d'approvisionnement alimentaire du Canada. Vous pouvez faire une réelle différence dans la vie de vos voisins et peut-être vous faire de nouvelles connaissances en cours de route!

Qui n'aime pas un bon hamburger ? De prendre de grosses bouchées de très bonne viande et d'un assortiment de garniture. Ma combinaison préférée est les champignons et le fromage suisse. Qui n'aime pas la saveur d'umami! Un classique, c'est toujours bon.

Lorsqu'il s'agit de hamburgers, le goût et la tendreté dépendent du type de bœuf haché que vous utilisez. Une combinaison de 50 pour cent de surlonge de bœuf, 25 pour cent de côte de bœuf et 25 pour cent de poitrine de bœuf offrent le rapport parfait entre la graisse et la viande, ce qui permet de garder votre hamburger juteux. La meilleure place pour trouver ce type de bœuf haché est votre boucherie locale, car vous ne trouverez pas ce produit dans votre épicerie habituelle. i vous habitez en Ontario, consultez notre article sur Jamie Waldron iciWaldron est un boucher local qui est très fier de son travail !

Waldron s'approvisionne en bœuf auprès d'éleveurs canadiens locaux il visite les fermes partenaires pour s'assurer que leurs valeurs concordent et que le bétail est correctement élevé.Un bon boucher prend soin de ce qu'il vend. Généralement, si vous achetez de la viande chez votre boucher local vous obtenez les ingrédients les plus frais et de la meilleure qualité. Également, vous aidez l'économie locale.

Qu'est-ce qui fait une bonne galette de hamburger ? La viande de bœuf présente quatre profils de goût différents qui doivent être combinés. Les saveurs de noix se retrouvent dans le bœuf vieilli et ont un goût de fromage. Les notes herbeuses proviennent du fer présent dans le sang. L'élément préféré de tout plat de viande est la saveur umami, qui provient de la viande et des champignons. La dernière saveur est celle du gibier, que l'on trouve généralement dans de nombreuses viandes de gibier sauvage. Lorsqu'elle est utilisée correctement, elle peut ajouter de la profondeur à la saveur. Les différents morceaux de viande ont des profils de saveur différents - c'est pourquoi nous utilisons la combinaison de surlonge de bœuf, de côte de bœuf et de poitrine - pour équilibrer ces saveurs et obtenir un hamburger exceptionnel.

Le bœuf est une excellente source de protéines de haute qualité. Il contient tous les acides aminés essentiels et sa consommation peut aider à préserver la masse musculaire. En raison de sa teneur élevée en carnosité, la viande de bœuf est également considérée d’améliorer les performances athlétiques. Le bœuf est aussi riche en fer et il aide à prévenir l'anémie. C'est une friandise savoureuse, mais tout doit être consommé avec modération.

Historiquement, l'élevage de bœuf a commencé en Colombie-Britannique à la fin des années 1850. Des bovins ont été introduits dans les vallées de Thompson et de Nikola en provenance de l'ouest des États-Unis, puis se sont répandus en Alberta et en Saskatchewan. Aujourd'hui, le Canada possède l'une des plus grandes industries d'élevage au monde et exporte 4,3 % de l'offre mondiale de viande bovine. Les éleveurs canadiens produisent du bœuf de qualité. En cuisinant le bœuf correctement, nous leur montrons notre reconnaissance pour leur travail ardu. Consultez l'article de Farmwork to Feed Canada sur certains de nos jeunes éleveurs canadiens ici.

Liste d'ingrédients

Préparation : 30  minutes
Cuisson : 5 minutes
Portion: 4

  • 2 livres de bœuf fraichement haché, dans ces proportions :
    • 50% de surlonge de bœuf
    • 25% de poitrine de bœuf
    • 25% de côte de bœuf
  • Pains à burger (j'ai utilisé le White Bap de Cob's Bread)
  • ½ livre de champignons blancs ou criminis
  • 8 tranches de fromage suisse
  • 1 once de raifort frais (ou sauce achetée en magasin)
  • 2 cuillères à soupe de crème sure
  • 1 citron
  • 1 gros oignon
  • Huile d'olive
  • Beurre
  • Garnitures supplémentaires
    • Laitue
    • Tomate
    • Ketchup
    • Moutarde
    • Mayonnaise au chipotle
    • Tout ce que vous voulez (ne laissez personne vous dire comment garnir votre burger)

Recette

Préparation des garnitures

  1. Tranchez les oignons - couper l'oignon en deux et trancher les oignons perpendiculairement au grain en tranches de 2-3mm.
  2. Si vous utilisez de la laitue - déchirez-la en gros morceaux avant de la laver. Assurez-vous de les sécher avec une serviette en papier ou une essoreuse à salade !
  3. Si vous utilisez des tomates, lavez-les et coupez-les en tranches de 5 mm.

Préparation de la sauce au raifort

  1. Pelez la peau du raifort avant de le râper.
  2. Utilisez une râpe à fromage pour râper 1 once de raifort.
  3. Mélanger le raifort, la crème sure et 2 cuillères à soupe de jus de citron (1 citron) dans un petit bol.

Préparation des boulettes

  1. N'assaisonnez pas les galettes de bœuf cru jusqu'à ce que vous soyez prêt à les cuire. Si vous les assaisonnez trop tôt, la viande deviendra sèche!
  2. Formez huit boulettes de ¼ lb avec le bœuf haché.

Cuisson des hamburgers

  1. Utilisez le four ou une poêle à frire pour griller vos pains à hamburger avec du beurre !
  2. Faites cuire ¼ de vos tranches d'oignon et vos champignons à feu moyen dans une grande poêle avec 2 cuillères à thé d'huile d'olive pendant 15 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient caramélisés. Divisez-les en deux groupes. Salez et poivrez selon votre goût.
  3. Salez et poivrez fortement 2 de vos boulettes de hamburger. Les placer sur la zone libre de la poêle et les écraser fortement avec la spatule. Pour appuyer plus de force, utilisez un autre ustensile pour peser sur la spatule ! La boulette de burger doit avoir une épaisseur de 2 à 3 mm !
  4. La galette de hamburger cuira rapidement à cause de son épaisseur !
  5. Placez le fromage suisse sur le dessus d'une moitié d'oignons !
  6. Placez la galette de hamburger sur le dessus des oignons - cela fera fondre le fromage. Répétez les étapes 2 à 6 pour obtenir un burger à deux étages.

Tout rassembler

  1. Étalez les condiments sur les pains à burger - je recommande la sauce au raifort, car elle donne une grande profondeur de saveur et n'est pas trop forte sur le burger !
  2. Placez vos galettes de burger à double étage avec les oignons et les champignons sur le pain.
  3. Facultatif : Garnir de laitue et de tomates et déguster !

Mushroom Swiss Smash Burger

fr_CAFrançais du Canada